Qui sommes-nous ?

Quelle est la mission de Volunteers 4 Sport ?

  • Rénover, dynamiser, valoriser la place du bénévolat dans le domaine de l’événementiel sportif
  • Accompagner le bénévole sur l’ensemble de son parcours : recrutement, gestion sur l’évènement, formation, ` animation d’une communauté
  • Faciliter le travail de l’organisateur et améliorer la qualité de l’évènement par un choix de bénévoles mieux adapté

Qui est derrière Volunteers 4 Sport ?

  • Thibaut Gautier

    Co-fondateur — Passionné de sport — Expert en recrutement et bénévolat sportif — Titulaire d’un MBA en management du sport — thibaut@volunteers4sport.fr — LinkedIn

  • Marjorie Daniel

    Co-fondatrice — Passionnée de communication et de digitalisation — Experte en marketing et gestion de projet — Titulaire d’un MBA en e-Business — marjorie@volunteers4sport.fr — LinkedIn

Comment est née l’idée ?

Volunteers 4 Sport est né de la rencontre de nos 2 projets professionnels : créer une structure permettant de rénover le monde du bénévolat sportif grâce aux outils digitaux. 

« L’idée est née en janvier 2018 lors d’une discussion dans ma cuisine! »

Le contexte

Thibaut, qui est en recherche d’emploi dans le secteur du sport, est alors dans une démarche de création de réseau. Il souhaite également maintenir une dynamique à son chômage pour ne pas décrocher. Il décide alors de se tourner vers le bénévolat sportif.

Marjorie suit à ce moment-là, en parallèle de son activité professionnelle, un MBA en marketing digital.

La conversation

Thibaut : « … donc je repère une annonce pour être bénévole sur un match de rugby sur le site de la fédé, je remplis le formulaire de candidature, ça me prend 20 minutes, j’envoie… Ensuite je vais sur le site de la fédé d’athlétisme, je remplis le formulaire, re-20 minutes… la galère ! C’est encore pire qu’une recherche d’emploi !

Marjorie : « Ah oui c’est pénible ! Tu veux donner de ton temps bénévolement et on ne te facilite même pas la tâche ! »

Thibaut : « Oui, d’autant plus que, juste pour trouver l’annonce, tu prends pas mal de temps car elles ne sont pas du tout mises en avant sur Internet. En résumé, si tu ne connais personne qui est dans l’organisation ou un bénévole, c’est le parcours du combattant ! »

Le déclic

Marjorie : « En fait, il faudrait un genre de plateforme qui mette en valeur les missions des organisateurs et où les bénévoles pourraient mettre en ligne leur profil une bonne fois pour toute, comme sur un site de recherche d’emploi. »

Thibaut : « Mais carrément ! ça serait génial ! Allez, on le fait ??? »

Volunteers 4 Sport était né !

Comment nous soutenir ?

Si vous voulez soutenir le développement de Volunteers 4 Sport et notamment le financement de notre plateforme, rendez-vous sur notre cagnotte !