étudiants bénévoles

Comme vous le savez, tout le monde peut être bénévole. Le bénévolat ne fait face à aucune barrière physique ou intellectuelle. La différence est sa force. Que vous soyez étudiant, mineur, actif, sans emploi, valide ou non valide, vous pouvez tous faire du bénévolat.

>> Si vous n’étiez pas encore au courant, je vous invite à lire l’article suivant : https://volunteers4sport.fr/2020/07/01/benevolat-sportif-volontariat-sportif-quelles-sont-les-differences/?preview=true&_thumbnail_id=1434

 

Étudiants, le bénévolat est une chance inouïe pour vous. En plus d’aider les clubs sportifs et événements qui ne pourraient survivre sans bénévoles, vous y gagnerez énormément d’avantages sur le plan personnel bien sûr mais également professionnel.

       Accroître vos expériences

 
 Le bénévolat vous apporte des expériences enrichissantes. Il vous permet de mettre en action les connaissances théoriques que vous apprenez dans vos cursus 📚. 

De plus, vous allez pouvoir développer de nouvelles compétences : encadrer une équiper, gérer les réseaux sociaux de l’événement, organiser la distribution des dossards 🗓️ et bien d’autres !

       Enrichir votre CV

 

Les recruteurs sont très attentifs aux expériences de bénévolat. C’est un véritable atout notamment si vous n’avez pas beaucoup d’expériences professionnelles (ce qui est normal à votre âge 😉). 

Cela illustre certains de vos traits de caractère comme votre volonté et votre adaptabilité à toute épreuve.

Travail en équipe

      Travailler en équipe

 

Comme le dit le proverbe, « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Les maîtres mots du bénévolat sont le partage et l’entraide. Des valeurs qui sauront être bénéfiques pour vos projets de groupe à l’école et au-delà. Si le management vous tente pour la suite de votre carrière, le bénévolat est le meilleur moyen de le découvrir ! Quelle entreprise vous donnera la responsabilité de gérer une équipe en tant que débutant ??? En revanche, si vous faites vos preuves, vous pourrez accéder rapidement à ce type de missions en tant que bénévole.

      Faire des rencontres

 

Être bénévole dans un club ou sur un événement a vocation à créer de véritables liens entre les différents acteurs.
En plus de vos amis de toujours, que vous voyez à l’école ou en soirée, élargissez votre cercle ! Ces rencontres pourront probablement vous aider
dans votre futur professionnel. Pensez-y ! 😉 

 

J’espère que toutes ces raisons vous auront convaincu d’intégrer la grande famille des bénévoles et la communauté Volunteers 4 Sport, notre VolunTeam. 

Alors on vous dit : à bientôt !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *